CR interclubs du 25 juin

Publié le mar., 28 juin 2022
Tags: #2021-2022 #tatamis #stages-et-demos
article-image

Les clubs d’aïkido du Pouzin, de Die et Saillans, et de Romans organisaient conjointement une rencontre inter-clubs ce samedi 25 juin, au dojo du Pouzin. Celle-ci était ouverte à tous pratiquants licenciés (tous clubs), avec une orientation particulière en direction des débutants.

Les quatre clubs ont répondu présent, avec 25 pratiquants, ados et adultes, débutants et confirmés dont les professeurs des clubs, venus étudier assidûment auprès de Cyril Dagand, 4ème Dan, enseignant et animateur de la commission technique inter- départementale, ayant fait le déplacement depuis la Haute-Savoie pour animer cette rencontre.

L’objectif était double : au-delà de la pratique partagée, il s’agissait de rapprocher l’offre de stage d’un territoire moins dense et géographiquement excentré par rapport au centre du secteur inter-départemental. Le nombre de débutants et jeunes présents démontre du succès de l’initiative ! (plus de 15, premier ou deuxième stage pour la majorité d’entre eux)

C’est dans la sérénité et la bonne humeur que Cyril a proposé une pratique orientée sur les principes fondamentaux de l’aïkido : sans opposition, en recherchant l’harmonie avec son (sa) partenaire, en adaptant son mouvement en lien avec lui (elle), tout en conservant une attitude naturelle et disponible quelque soit la technique.

L’étude à mains nues de la matinée s’est poursuivi l’après-midi au bokken (sabre en bois réplique de katana), à l’ombre des platanes de l’esplanade Lili Moins partagée avec les autres activités présentes ce jour-là.

Les clubs se sont félicités du succès de cette journée et se donnent rendez-vous à la rentrée pour renouveler l’initiative avec, peut-être, de nouveaux débutants venus découvrir la discipline d’ici-là.

Prochain rendez-vous : forum des associations en septembre.

Partager :